Vous êtes très nombreuses à apprécier le blog d'IsaQuarelle. Et son disque me fascinait un peu. J'ai voulu l'expérimenter et je peux vous dire qu'on pourrait en faire des choses avec (y a plein d'idées qui affluent).
Rgs_raccourcis
Là, ça ressemble à un éventail, mais en continuant, j'aurais pu me tricoter une nappe ronde, maison. Pourquoi pas ! C'est une idée toute simple, mais je voulais voir ce que je pouvais en faire d'autre.
Comme j'utilisais des restes de pelotes de laine, je me suis arrêtée au résultat, ci-dessus.

Et comme je suis en plein "baby-boom", également, j'ai envie de gâter les bébés des copines, autour de moi.
Rgs_racc_bonnet
Je pense donc mes patrons (vous savez bien que j'ai cette mauvaise manie de ne pas créer d'abord sur papier mes créations, faudrait que je corrige ce défaut) et le Tychus aussi a eu son effet sur moi.

Je n'aime pas recopier, mais les autres tricoteuses (d'où qu'elles viennent) m'inspirent toujours autant et leur ouvrages peuvent, malgré moi, influencer mes propres idées. Le plus important, pour moi, est de rester créative et inventive.
Rgs_racc_bonnet3
Peut-on dire que je viens de tricoter un bonnet Péruvien ? En tout cas, ça y ressemble, avec les oreillettes à la mode du Tychus. Un sacré mélange de styles pour un nouveau modèle de bonnet (enfin, je l'espère)...

Je n'ai pas de mannequin vivant auprès de moi pour vous montrer ce que ça donne vraiment.
Une petite bordure au crochet avec deux liens à nouer ou pas...
Rgs_racc_bonnet2
Par ailleurs, le flash a toute son importance, car sans, les couleurs sont parfois faussées (ici, l'orange parait rose clair).

Alors expérimentez, car qui n'essaie pas ne sait pas !