Après trois années d'absence sur la blogosphère (plus d'ordinateur et bouleversement d'ordre personnel), me voilà de retour pour un bon moment, je l'espère.

C'est vrai qu'il est assez plein, ce blog (qui pourrait faire office d'archives), mais je ne me sens pas encore d'aller voir où peut bien tourner le vent. Disons, que ça me rassure d'être ici et très envie de garder mes "followers" (c'est très tendance).

Je vous espère toujours au rendez-vous !

Je fais donc mon retour avec l'accessoire du moment, la cagoule. Il parait que l'hiver sera rude cette année, alors fallait que je barre la route aux nombreuses rechutes ORL de mes enfants. J'en ai réalisé tant de modèles de cagoules différentes, mais je pense avoir trouvé l'inspiration auprès d'un autre accessoire dans l'air du temps : l'écharpuche ou capucharpe.

Cagoule_3quarts

Je trouvais trop long de faire une écharpe à la bonne longueur et de tempérament plutôt impatiente, je devais tenir le challenge en fesant court. Alors, j'ai bien réalisé mon écharpe mais, ce qui m'importait le plus, c'était l'effet capuche. Comprenez que la cagoule façon boule de billard, très peu pour moi et trop compliqué malgré ma bonne volonté. Mais la pointe de capuche, ça, ça me parlait bien !

Cagoule2cote

 

 

 

 

 

 

 

Alors ma simple écharpe est devenue une vraie cagoule. Oreilles au chaud et gorge bien couverte, je peux vous dire qu'on est parées à affronter l'hiver.

http://fr.dawanda.com/shop/Milnais